Habillement et accessoires Activités

6 jeux amusants et éducatifs à jouer dans un camping écologique Gorges du Verdon

Si vous cherchez un moyen amusant et éducatif de passer du temps avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin que les Gorges du Verdon. Voici quatre jeux qui sont parfaits pour les petits qui veulent apprendre à connaître les grands espace pendant un vacance en camping écologique Gorges du Verdon.

 

A découvrir également : Quels sont les accessoires à prévoir pour vos activités en plein air dans les campings écologiques du Sud de la France ?

La chasse au trésor de la nature

Pendant votre séjour au camping écologique Gorges du Verdon, ce jeu est idéal si vos enfants s’intéressent aux plantes et aux animaux. Donnez-leur une liste d’objets à trouver, par exemple une espèce spécifique de fleur ou un certain type d’oiseau. Pour un défi supplémentaire, voyez s’ils peuvent identifier les noms latins des plantes et des animaux qu’ils trouvent.

A voir aussi : Quels sont les accessoires écologiques indispensables pour profiter d'activités natures en camping d'Ardèche ?

 

Construire un mini-barrage

Cette activité est parfaite pour les enfants qui veulent en savoir plus sur l’ingénierie. À l’aide de bâtons et de pierres, voyez s’ils peuvent construire un mini-barrage qui retiendra l’eau d’un petit ruisseau. Ils seront étonnés de voir comment leur structure tient le coup lorsqu’elle est mise à l’épreuve.

 

Créer des œuvres d’art avec la nature

Pour cette activité au camping écologique Gorges du Verdon, tout ce dont vous avez besoin est du papier et des crayons de couleur. Laissez vos enfants se promener dans le camping pour trouver des feuilles, des baies, des fleurs et d’autres matériaux naturels qui leur serviront de « peinture » Ils vont adorer faire preuve de créativité et seront fiers de leurs chefs-d’œuvre uniques.

 

Faites une promenade nocturne

Accompagné d’un guide au camping écologique Gorges du Verdon, c‘est un excellent moyen d’apprendre aux enfants à connaître les animaux nocturnes. Voyez s’ils peuvent identifier les différentes constellations dans le ciel nocturne pendant votre promenade. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un hibou ou deux.

 

Observation des oiseaux dans les Gorges du Verdon

C’est la meilleure façon d’initier vos enfants au monde de l’observation des oiseaux. Apprenez à identifier les différentes espèces d’oiseaux et voir s’ils peuvent en repérer au cours de votre aventure. Avec un peu de patience, vous serez peut-être le témoin d’un spectacle étonnant.

 

Se baigner dans la rivière Verdon

Si vous séjournez dans un camping ecologique Gorges du Verdon près du lac, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté naturelle des gorges du Verdon et de se rafraîchir. Même si vous n’avez aucune expérience de la natation, la rivière coule à une vitesse sûre et il y a beaucoup de zones peu profondes à explorer pour les enfants. Veillez à rester dans les zones de baignade désignées et à utiliser des gilets de sauvetage si nécessaire.

Séjourner dans un camping ecologique Gorges du Verdon est l’idéal pour passer du bon temps avec vos enfants tout en leur apprenant à connaître la nature. Avec un tel choix d’activités amusantes et éducatives, votre famille ne manquera pas de s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *